Pourquoi miser sur un tunnel de forçage ?

January 27, 2024

Vous ne le saviez assurément pas mais le jardinage, comme la pêche et bien d’autres activités effectuées en plein air promeut des avantages non négligeables. Si pour certains, il contribue à réduire le stress au quotidien, il permet à d’autres de renforcer les muscles. Le bémol, c’est que ces activités sont soumises aux diverses intempéries. Ce qui par moments, empêche leur pratique. Un problème que le tunnel de forçage vient corriger. Vous cherchiez un moyen pour continuer à jardiner malgré la pluie ? Eh bien, vous êtes sur la bonne page.

C’est quoi un tunnel de forçage ?

Pour ceux qui ne le savent pas, un tunnel de forçage ou tunnel de jardin comme d’autres l’appellent, n’est rien d’autre qu’un système qui sert à protéger les cultures. Ce sont généralement, les maraîchers professionnels qui s’en servent pour booster la productivité de leurs plantations. Toutefois, il est essentiel de notifier qu’ils ne sont pas les seuls à s’en servir. Les jardiniers amateurs s’en servent également. Notamment parce que le tunnel de forçage est efficace et son coût d’achat se veut considérable.

Lire également : Gouttière en alu : les avantages de ce choix

Pourquoi miser sur un tunnel de forçage ?

Vous l’aurez compris, ce système de protection des cultures qu’est le tunnel de forçage, influe positivement sur leur rendement. Cependant, il convient de se demander s’il existe réellement un intérêt à privilégier ce système plutôt que d’autres. Sachez avant tout que l’objectif du tunnel de forçage, c’est de vous aider à toujours cultiver. Ce, quand même le climat se veut peu coopératif. En gros, vous avez la possibilité de le mettre en place au début du printemps ou à la fin de l’hiver afin de cultiver plus tôt et pouvoir jardiner dès que l’envie vous prendra. Mis à part cela, il faut retenir qu’il contribue à accélérer le développement de vos plantations. Qu’il s’agisse de carottes, de poireaux ou autres.

Comment installer un tunnel de forçage ?

Pour installer votre tunnel de jardin, il vous suffit de vous en référer à quelques étapes. La première, concerne l’installation des arceaux au-dessus de la planche de votre culture. Miser sur un arceau chaque 80 centimètres rendrait l’installation optimale. La deuxième étape consiste à mettre en place le film de forçage. Chose simple à faire puisqu’il vous faut simplement poser le film au-dessus des arceaux après l’avoir déplié, bien entendu. Pour finir, assemblez les bouts de film dépassants aux extrémités du tunnel au moyen d’une ficelle.

En parallèle : Porte revue mural : rangement chic et suivi gratuit

Où se procurer un tunnel de forçage ?

Il est une grande variété de boutiques et de plateformes qui vendent les accessoires essentiels au jardinage. Néanmoins, pour vous éviter de tomber sur un tunnel de piètre qualité, priorisez la plateforme Jardin et Saisons. Présente depuis l’année 1984, elle met en avant des tunnels de forçage ainsi que des serres de jardin, à des prix qui ne vous déplairont clairement pas.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés